Atelier Passion
Service client : 01 60 02 44 73
Specialiste loisir créatif,encadrement,carton de fond,pergamano,beaux arts, reliure
.

Tableau 3D

Le 3D est une activité qui consiste à mettre en relief un tableau ou de la carterie. Il faut en moyenne 5 feuilles identiques pour la réalisation d'un tableau, la 1 ère image servira de support à votre tableau et gardez les autres images pour la découpe. Pour la carterie et le schapeforming une seule feuille suffit car tous les motifs à superposer sont dessus. Geca Diffusion est notre fournisseur français d'images, de carterie et de schapeforming 3D. Gecadiffusion est également notre fournisseur pour les produits et l'outillage pour la réalisation de vos tableaux en relief et carterie 3D. 

Carterie 3D

Carterie 3DLa carterie 3D est une activité qui consiste à superposer des motifs du plus grand au plus petit pour obtenir une très jolie carte en relief. Tous les motifs nécessaires à la réalisation d'une carte sont disponibles sur la même feuille , il y a entre 2 et 4 modèles différents sur chaque feuille. Pour superposer les motifs vous pouvez utiliser du silicone ou des carrés de mousse autocollante blanche ou noir. Atelier Passion propose un grand choix de carterie 3D et nous sommes distributeur de la société Gecadiffusion.

Outillage 3D

Outillage 3DL'outillage nécessaire pour réaliser un tableau en 3D ou de la carterie 3D se trouve dans cette rubrique. Nous vous proposons également des ciseaux droits ou courbés, des pincettes de loisirs, le couteau de précision et les embossoirs n°1 et n°8. 

Colle et vernis

Colle et vernisGamme de produits Geca Diffusion et Quilosa pour les tableaux en 3D. Le vernis de finition Geca Brill est proposé dans 3 conditionnements différents, un vernis Geca Nett très utile pour diluer le Geca Brill, nettoyer les pinceaux et les tâches de silicone. Vernis en spray universel anti UV ultra brillant et l'incontournable vernis colle de protection S40. Pour superposer les motifs en 3D nous vous proposons du silicone sans odeur contrairement au tube de silicone industriel en cartouche.

Images 3D

Images 3DPour réaliser un tableau en 3D il faut en moyenne cinq images identiques. Prenez une image qui servira de support à votre tableau et gardez les autres images pour la découpe. Pensez à découper chaque élément de l'arrière plan en entier.
Avant de découper vos images, il est conseillé de passer au dos de chacune d'elles une couche de vernis colle S40. Ce vernis colle, moins liquide que les autres, permet de plastifier votre image et ainsi de créer une "barrière" protectrice contre le silicone.
Pour passer le vernis final Geca Brill nous vous conseillons de le déposer par petites gouttes côte à côte avec un pinceau rond puis liez ces gouttes entre-elles à l'aide du bout du pinceau ce qui donnera un effet lissé sans traces.
Pour nettoyer les traces de silicone nous vous conseillons d'imbiber un coton tige de Geca Nett et nettoyer la tâche. Au préalable essuyez le surplus de silicone.