Atelier Passion
Service client : 01 60 02 44 73
Specialiste loisir créatif,encadrement,carton de fond,pergamano,beaux arts, reliure
.

Kraft et adhésif

Le kraft gommé doit être humidifié pour qu'il devienne collant, pour cela nous vous conseillons d'utiliser une éponge essorée. Si vous travaillez dans un environnement assez chaud nous vous conseillons de bien mouiller votre éponge ou d'utiliser le kraft adhésif 3M pour vos paquets. Le kraft gommé marron de 24mm de large est utilisé pour faire vos paquets en encadrement, le 36mm pour fermer le dos du cadre et pour recouvrir les attaches du carton de fond. Le kraft gommé de 48mm est particulièrement adapté pour les paquets épais ou si votre baguette d'encadrement est large. Le kraft gommé blanc est idéal pour le cartonnage au cas ou votre papier ou tissu est transparent. Vous pouvez également l'utiliser pour fixer et tendre vos papiers aquarelle.

Pour fixer vos gravures nous vous conseillons l'adhésif double face gudy de 9 et 19mm exempte de solvant et résistant au vieillissement. Le double face BOW 110 convient pour tendre les points comptés car l'adhésif est plus fort que le gudy. Le filmoplast P est un adhésif simple face pour la restauration de vos documents, le P90 permet la confection d'onglets et de charnières.

Le ruban adhésif rubafix permet de cacher les clous sur le bord de vos châssis entoilés. La largeur de 19mm s'utilise sur vos châssis standard, le 38mm pour vos châssis au format 3D ou XL.