Atelier Passion
Service client : 01 60 02 44 73
Specialiste loisir créatif,encadrement,carton de fond,pergamano,beaux arts, reliure
.

Carton adhésif

Collage des documents :
- Eviter de contrecoller tout document, sans l'avoir au préalable conditionné à une hygrométrie proche de celle du carfix. Cette recommandation est d'autant plus vraie en période de grandes variations hygrométriques.
-Le carfix doit être bien à plat sur une table, il faut éviter de coller sur un carton bombé.
-Dégager le papier protecteur sur une bande de 5 à 10cm de large et appliquer progressivement  le document à coller en veillant bien à chasser les bulles.
-Après aplication, effectuez une forte pression sur l'ensemble de la surface : utiliser le papier protecteur que vous placez sur le document, il vous permettra de maroufler en appui sur le protecteur et non sur le document lui-même.
-Le document étant collé, le manipuler avec précaution en évitant de cintrer ou bomber le carton, ceci aurait pour effet un "glissement" du document qui, lors de sa remise à plat, aura tendance à produire des bulles ou à se décoller localement. De même, il faut, après collage, stocker votre travail à plat et dans un environnement hygrométrique stable. Eviter une exposition dans un environnement hygrométrique instable.