Atelier Passion
Service client : 01 60 02 44 73
Specialiste loisir créatif,encadrement,carton de fond,pergamano,beaux arts, reliure
.

Porcelaine

Les couleurs pour porcelaine Schjerning sont de grande qualité et mondialement connues pour leur brillance et leur éclat. La finesse des grains permet un mélange facile avec les huiles ou les médiums RCP (Porcelaine Royale de Copenhague). La gamme de couleur Ceradel est issue de l'industrie porcelainière de Limoges.
On utilise les mêmes médiums, huiles et essences pour les peintures avec plomb ou sans plomb.

Peinture Schjerning sans plomb

Peinture Schjerning sans plombLes 72 couleurs vitrifiables sans plomb Schjerning sont obtenues par une sélection et un dosage rigoureux d'oxydes et de fondants. Le processus de fabrication élaboré, conjugué à l'extrême finesse de broyage, apporte une régularité dans les teintes et un confort tout particulier lors de la mise en oeuvre. Les couleurs sont idéales pour tous les supports à usage alimentaire et la mise en oeuvre s'effectue avec les mêmes médiums que les couleurs plombeuses. Elles se cuisent sur porcelaine entre 780 et 860°C et sur faïence entre 750 et 800°C.

Peinture Schjerning

Peinture SchjerningLes 80 couleurs vitrifiables SCHJERNING sont obtenues par une sélection et un dosage rigoureux d'oxydes et de fondants. Le processus de fabrication élaboré, conjugué à l'extrême finesse de broyage, apporte une régularité dans les teintes et un confort tout particulier lors de la mise en oeuvre. Elles contiennent du plomb, elles ne peuvent en aucun cas être utilisées pour décorer un objet à usage alimentaire. Elles se cuisent sur porcelaine entre 780 et 860°C et sur faïence entre 750 et 800°C.

Peinture Céradel

Peinture CéradelLes 94 couleurs de la gamme ceradel sont issues de l'industrie porcelainière de Limoges. Elles contiennent du plomb, elles ne peuvent en aucun cas être utilisées pour décorer un objet à usage alimentaire. Elles se cuisent sur porcelaine entre 780 et 860°C et sur faïence entre 730 et 760°C.

Huiles et médiums

Huiles et médiumsLes médiums sont utilisés pour préparer les couleurs vitrifiables en poudre. Les huiles sont utilisées soit pour remplacer les médiums pour certaines techniques (technique américaine) soit pour fluidifier le mélange couleur plus médium, ralentir le séchage ou nettoyer les pinceaux. Les essences sont utilisées pour ralentir le séchage des couleurs et pour fluidifier le mélange couleur plus médium, comme la térébenthine.

Pour la retouche

Pour la retoucheOutillage pour la retouche ou le gommage du décor. Disque et tampon pour le putoisage, rouleau de mousse fine pour réaliser votre éponge à putoiser selon vos besoins.

Les indispensables

Les indispensablesL'indispensable pour la porcelaine, l'outil à décalquer pour repasser sur les tracés réalisés sur du papier calque, le carbone (5 couleurs différentes) pour reporter les motifs recopiés sur le calque, les couteaux à palette pour préparer vos couleurs, l'outil à filet permettant de dessiner sur la porcelaine des cercles réguliers au bord d'une assiette.

Pour travailler l'or

Pour travailler l'orMatériel pour le polissage et l'effacage de l'or après cuisson

Ors et lustres

Ors et lustresLes ors, platines et lustres sont des solutions marron foncé prêtes à l'emploi et se conservent dans leur flacon d'origine.

Pour écrire et tracer

Pour écrire et tracerLe matériel nécessaire pour dessiner sur émail, crayons, porte plume, plumes de rechange

Autres produits porcelaine

Autres produits porcelainePalettes pour le transport de couleurs et médiums.